Une enveloppe de 2,5 milliards de livres sterling, (près de 9,65 milliards de dinars) est dédiée par l’Agence de crédit à l’exportation du Royaume Uni, UK Export Finance (UKEF), au soutien des projets d’exportations britanniques en Tunisie, a indiqué la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC) dans un communiqué publié mercredi à Tunis.
Un workshop sur l’agence de crédit à l’exportation du Royaume Uni UK Export Finance, a été tenu mardi 14 septembre 2021 par la TBCC, en collaboration avec le Département Britannique du Commerce International (DIT).
Ce deuxième workshop a été consacré aux grandes entreprises et groupes tunisiens opérant dans divers secteurs, notamment la grande distribution, le secteur pharmaceutique, la santé, l’agroalimentaire, la construction..
L’évènement a été une opportunité pour les entreprises présentes intéressées par le marché britannique et visant à développer leurs activités sur le territoire tunisien ou à l’étranger, de connaître les mécanismes du UKEF, les critères d’éligibilité, ainsi que les moyens d’accéder aux différents types de financement, considérés compétitifs et attrayants notamment en terme de taux et de délais de remboursement.