Les revenus de la SIAME ont diminué de 6,5%, au terme du premier trimestre de l’année en cours, par rapport aux revenus enregistrés durant la même période de l’année 2021.
La baisse du chiffre d’affaires s’explique par une évolution contrastée entre les ventes sur le marché local Privé d’une part et les ventes à l’Export et à la STEG d’autre part.
Sur le marché Local, les revenus ont évolué de 9,1%, passant de 7 380 mDT à fin Mars 2021 à 8 051 mDT, à fin mars 2022. Les ventes à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz « STEG », ont chuté de 76,6% par rapport à celles réalisées durant les trois premiers mois de l’exercice 2021.
La baisse des ventes à la STEG s’explique par les pénuries de composants électroniques qui ont empêchés de solder les livraisons de compteurs dans les délais et la réception tardive des matières premières pour honorer le reliquat de la troisième tranche du contrat cadre pour la livraison des accessoires de réseau.
Les ventes à l’export ont baissé de 48% sur la période, en raison de la confirmation tardive de certaines commandes et les retards enregistrés dans la réception des matières premières et composants, conséquence de la conjoncture économique qui sévit dans le monde.
———-
Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :
– SIAME : Evolution des revenus de 18% à fin Décembre 2021
– SIAME : Un bénéfice semestriel quasiment triplé
– SIAME : augmentation des revenus de 62,2% au premier semestre de 2021