La sixième édition du Salon du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables « PETROAFRICA 2022 » se tiendra du 14 au 17 juin, au parc des expositions du Kram, à Tunis.
Cet événement majeur a pour objectif de promouvoir ce secteur stratégique à travers l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement, la recherche de différentes sources de financement des grands projets et la création d’une plateforme de rencontres et d’échanges réunissant les différents acteurs publics et privés, experts, décideurs politiques et investisseurs venus des quatre coins du monde.
L’organisatrice du Salon et directrice du marketing, Besma Hmaidi, a fait savoir, lors d’une conférence de presse, que cette le salon accueillera, cette année, plusieurs experts nationaux et internationaux et des professionnels du secteur du pétrole et du gaz tunisiens et africains, ce qui constituera une occasion importante pour attirer de nouveaux investissements et insuffler une nouvelle dynamique au sein de ce secteur ayant connu une grande récession durant les dernières années.
C’est également, selon elle, une occasion pour nouer des contacts entre les investisseurs tunisiens et étrangers et récupérer des investissements que la Tunisie a perdu durant les dernières années.
Cent vingt exposants de plusieurs pays sont attendus à ce salon, dont la Tunisie, le Sénégal, le Nigeria, la Libye, l’Irak, le Soudan, la Mauritanie, la France.
Des problématiques importantes telles que la transition numérique du secteur énergétique, l’état des lieux du secteur du pétrole et du gaz et ses perspectives d’avenir, les impacts des énergies renouvelables, l’avenir de l’énergie photovoltaïque, seront abordées à cette édition.
PETROAFRICA se tiendra l’année prochaine en Libye, selon Besma Hmaidi, qui a souligné l’importance de la participation libyenne à l’édition 2022 de ce salon.