Les Etats Financiers de la CAISSE TUNISIENNE D’ASSURANCES MUTUELLES AGRICOLES « CTAMA », qui comprennent le bilan arrêté au 31 Décembre 2020, font apparaître un total net de 298 919 Mille Dinars.
L’état de résultat ont fait état d’un bénéfice de 5 630 Mille Dinars, alors que l’état des flux de trésorerie pour l’exercice clos à cette date font ressortir une variation de trésorerie de fin de période de 3 775 Mille Dinars.
S’agissant des capitaux propres, ils totalisent au 31 Décembre 2020 un montant négatif de 29 196 Mille Dinars DT, qui est donc en deçà de la moitié du capital social et ne permettent pas de constituer la marge de solvabilité règlementaire requise.
En conséquence, une Assemblée Générale Extraordinaire a été tenu le 24 Juin 2021 et a décidé de poursuivre l’activité de la CTAMA selon le projet de programme de restructuration qui a été fixé par le Conseil d’Administration du 03 Juin 2021. Cette Assemblée a aussi décidé, la réalisation d’une étude stratégique avec un bureau externe pour étudier les options possibles afin de rectifier la situation financière de la CTAMA.