Apple prévoit de commencer la fabrication de l’iPhone 14 en Inde, alors qu’il cherche des alternatives à la Chine dans un contexte de tensions entre Washington et Pékin et après les fermetures liées au COVID-19 qui ont perturbé la production, a rapporté Bloomberg mardi.
La firme à la pomme travaille actuellement avec des fournisseurs pour augmenter la production en Inde et réduire les délais de fabrication des nouveaux iPhones, habituellement de six à neuf mois, a indiqué l’agence, citant des sources proches du dossier.
Foxconn, le fournisseur d’Apple basé à Taïwan, a évalué le processus d’expédition des articles depuis la Chine ainsi que l’assemblage de l’iPhone 14 dans son usine située à la périphérie de la ville de Chennai, au sud de l’Inde, selon l’article.
La production des premiers iPhone 14 en provenance d’Inde devrait être achevée fin octobre ou en novembre.
Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
La société a transféré certaines parties de la production de ses iPhones de la Chine vers d’autres marchés, notamment l’Inde, le deuxième plus grand marché de smartphones au monde, et prévoit également d’y assembler des tablettes iPad.
L’Inde et d’autres pays tels que le Mexique et le Vietnam sont de plus en plus recherchés par les fabricants sous contrat qui fournissent les marques américaines et qui tentent de diversifier leur production en dehors de la Chine.
La semaine dernière, le Nikkei Asia a rapporté que les fournisseurs du géant technologique étaient en pourparlers pour produire pour la première fois des montre Apple Watch et des ordinateurs MacBook au Vietnam.
Source : Reuters