Aider les banques à tirer parti des nouvelles technologies de pointe, pour qu’elles puissent continuer à répondre à l’évolution du marché et à la demande de leurs clients. Permettre en retour à ces clients d’accéder à une gamme étendue de produits bancaires et de paiement innovants, adaptés à leurs besoins actuels et futurs : c’est l’objectif du partenariat stratégique qui vient d’être conclu entre Backbase, leader international dans le domaine du digital banking, et la fintech tunisienne Value Digital Services (VDS), entreprise digital native qui fournit une gamme étendue de services allant de l’analyse et la numérisation de données jusqu’à l’IA (intelligence artificielle).
Ce partenariat va renforcer la position des deux entreprises sur le marché nord-africain. Cette collaboration permet à Backbase et VDS de tirer parti de leurs technologies et services respectifs pour accélérer la croissance de la banque digitale dans les segments bancaires africains.
Backbase fournit des solutions B to B a près de 150 institutions financières internationales, dont AIB, Barclays, BNP Paribas, Citibank, Société Générale. En Tunisie et en Afrique du Nord, elle a noué récemment des partenariats avec la BIAT et avec OneTech Business Solutions, pour encourager l’innovation dans le secteur bancaire, révolutionner l’expérience client et faciliter l’inclusion financière grâce à ses solutions digitales. Backbase est l’éditeur de la plateforme d’Engagement Banking, plateforme polyvalente, adaptée à tous les secteurs de la Banque. Backbase a reçu le prix de la solution mobile la plus innovante lors de l’Africa Pay&ID Expo 2022, en juin dernier à Casablanca.
« Backbase souhaite pénétrer de nouveaux marchés en Afrique et continuer à construire un monde bancaire centré sur le client« , a déclaré Aymen Daoud, responsable régional de l’Afrique du Nord et de l’Ouest chez Backbase. « La plateforme d’engagement bancaire de Backbase a désormais un nouveau point d’ancrage dans une région francophone clé. Grâce à notre partenariat avec VDS, nous sommes prêts à accélérer le déploiement du meilleur de nos produits au profit des acteurs locaux« .
En tant que société « digital native » soutenant la transformation numérique de la BIAT, VDS, de son côté, est bien placée pour exploiter sa connaissance inégalée des marchés en Tunisie et en Afrique du Nord.
« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Backbase. Ils disposent d’un incroyable réseau de services et de partenaires exceptionnels dans toute l’Afrique et le monde entier« , a déclaré Ahmed Lasram, Chief Operating Officer chez Value Digital Service. « Avec l’aide de Backbase, nous allons créer des solutions digitales innovantes encore plus pertinentes, sur mesure pour nos clients, tout en réduisant les coûts de mise en œuvre et les délais de commercialisation« .