Le marché boursier a terminé la séance proche de l’équilibre (- 0,03%) à 8183,05 points, dans un faible volume de 4 MD, rapporte mardi, l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
▪ STA s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un volume de 91 mille dinars, l’action du concessionnaire automobile de la marque chinoise Chery s’est envolée de 4,6% à 23 D. A ce niveau de cours, la dernière recrue de la cote affiche une performance louable, depuis le début de l’année, de 47,1%.
▪ SAH Lilas a été la valeur phare de la séance. L’action du champion national des produits d’hygiène s’est appréciée de 1,8% à 9,400 D, en générant le flux le plus élevé de la séance (696 mille dinars, soit 17% des échanges de la cote).
▪ UADH a été l’action la plus sanctionnée de la séance. La valeur a perdu 4,3%, à 0,440 D, en drainant de maigres capitaux de 5 mille dinars. Rappelons que le concessionnaire automobile n’a pas publié ses comptes consolidés depuis l’exercice 2017.
▪ Retournement de tendance pour le titre SOMOCER qui a rompu avec neuf séances haussières de suite. L’action du spécialiste en carreaux céramiques s’est repliée de 2,7% à 1,090 D. La valeur a alimenté le marché avec des échanges de 332 mille dinars. La performance annuelle de l’action demeure, toutefois, en territoire positif (une avancée de 28,2%).