Le marché boursier a entamé la semaine sur une note d’optimisme. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,3% à 8222,5 points, dans un modeste volume de 3,9MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Le titre AMS s’est adjugé la palme d’or. L’action du spécialiste de la robinetterie et de la casserolerie s’est bonifiée de 4,4% à 0,950Dt. Les flux échangés sur le titre ont été dérisoires, effleurant à peine mille dinars.
Le titre STAR a démarré la semaine en beauté. L’action de la compagnie d’assurance s’est offert un gain de 3,8% à 135Dt. La valeur a drainé de faibles capitaux de 19 mille dinars sur la séance. Notons que depuis le début de l’année, la STAR affiche une performance de 13,7%.
BIAT a été la valeur vedette de la cote. L’action du leader du secteur bancaire a affiché un joli parcours boursier sur la séance, s’appréciant de 2,8% à 87,300Dt. Le titre a brassé des capitaux d’environ un million de dinars, soit près du quart du flux de la cote
MIP a été la valeur la plus mal aimée des investisseurs sur la séance. L’action du spécialiste de l’affichage urbain a affiché une régression de 6,8% à 0,140Dt, dans un volume quasi-nul.
Le titre Poulina Group Holding a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du holding s’est délestée de 3,4% à 8,600Dt.
Deuxième valeur la plus échangée de la séance, PGH a alimenté le marché avec des capitaux de 607 mille dinars.