Les organisateurs du Concours tunisien des produits du terroir se préparent pour lancer la 3ème édition de ce concours qui se tiendra du 5 au 7 octobre 2021.
Organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et avec l’appui du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT), ce Concours est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel et financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO).
Selon Abdelmoumen Toukabri, Directeur de partenariat à l’APIA, cette édition sera riche en nouveautés aussi bien au niveau de l’organisation qu’au niveau du financement avec, notamment, une digitalisation remarquable de plusieurs activités.
« Contrairement à d’autres projets soutenus par des fonds étrangers, le Concours tunisien des produits du terroir est désormais financé par le budget de l’état. En tant qu’organisme chargé de la promotion de l’investissement direct, matériel et immatériel, l’APIA veille également à l’amélioration de la qualité de la production, afin de renforcer le positionnement des produits tunisiens sur le marché local et à l’exportation », a ajouté Toukabri.