Le marché boursier a entamé la semaine sur une note quasi-stable (+0,04%, à 8089,5 points), dans un faible volume de 1,8 MD, a indiqué lundi, l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Après s’être placé en lanterne rouge du Tunindex au terme de la séance du vendredi dernier, Poulina Group Holding a entamé la semaine sur une note optimiste. Sans faire l’objet de transactions, l’action du holding s’est envolée de 4,9% à 8,080 D.
Le titre STB a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la banque étatique a signé une progression de 4,5% à 3,740 D, en générant des capitaux de 41 mille dinars.
Depuis le début de l’année en cours, la banque affiche un parcours boursier hésitant (une légère correction de -2% à ce jour).
Monoprix a accusé la plus forte baisse de la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution a reculé de 4,8% à 5,360 D, dans un volume limité de 3 mille dinars.
Le titre SOTUMAG a amorcé la semaine en terran négatif. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir El Kasâa s’est dépréciée de 3,1%, à 4,630D, sans drainer de flux.
Amen Bank a été la valeur vedette de la séance. L’action du bras financier du Groupe Amen a grappillé 0,3% à 31,500 D. La valeur a, par ailleurs, chapeauté le palmarès des échanges avec un flux de 367 mille dinars, soit 20% du volume de la cote.