Le PDG d’Apple, Tim Cook, parie que les marchés émergents offriront plus d’opportunités de croissance, avec une populations plus jeune et encore peu d’iPhones sur le marché.
Apple a annoncé vendredi l’ouverture de sa première boutique en ligne au Vietnam la semaine prochaine, le jeudi 18 mai. Le fabricant de l’iPhone redouble d’efforts pour conquérir les marchés émergents, dans un contexte de ralentissement des ventes en Chine. Il y a quelques semaines, il avait déjà inauguré ses premiers magasins Apple en Inde – à Mumbai et Delhi. Dans ce pays, le premier magasin en ligne remonte à 2020.
Le PDG d’Apple, Tim Cook, parie que les marchés émergents offriront plus d’opportunités de croissance, avec une populations plus jeune et encore peu d’iPhones en circulation.
100 millions d’habitants
Apple n’a pas précisé quand il prévoyait d’ouvrir des magasins physiques au Vietnam, qui compte 100 millions d’habitants.
Les magasins en ligne précèdent souvent l’ouverture des magasins physiques. Apple vend déjà des produits au Vietnam via des fournisseurs agréés et compte plusieurs fournisseurs qui assemblent ses gadgets dans le pays pour l’exportation.
Source : Boursier.com