Le marché Boursier a gagné quelques points sur la séance (+0,04%) à 8901,7 points, portant sa performance annuelle à 9,8%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
La séance a connu une accélération notable du rythme des échanges. Une enveloppe de 90,5MD a été transigée sur le marché. Les flux de la séance ont majoritairement porté sur le titre Amen Bank.
Le titre Tawasol Group Holding s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du holding s’est envolée de 6% à 0,530D, dans un volume réduit de 8 mille dinars.
Alors que les délais réglementaires ont été largement dépassés, TGH n’a pas encore publié ses états financiers consolidés relatifs aux exercices comptables 2021 et 2022.
Amen Bank a été la valeur vedette de la séance. L’action du bras financier du Groupe Amen a affiché une embellie de 6% à 35,090D. Dominant le palmarès des échanges, Amen
Bank a alimenté le marché avec des capitaux d’environ 90 MD, soit 98% du flux de la cote.
Le titre Best Lease s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique loueur islamique de la cote a lâché de 4,4% à 1,750D faisant savoir que la valeur creuse, ainsi, ses pertes annuelles, les portant à -17,5%.
Les prises de bénéfices continuent à malmener le titre ICF. L’action du producteur du fluorure d’aluminium s’est délestée de 3,2% à 76,500D.