Renault a dévoilé lundi une nouvelle version de son célèbre modèle de monospace Scenic, lancé il y a 27 ans, dans un format 100% électrique et sous une silhouette SUV plus adaptée à la demande.
Le véhicule, qui sera fabriqué dans l’usine de Douai (Hauts-de-France), promet 620 kilomètres d’autonomie, a précisé Renault présent au Salon de l’automobile de Munich.
Le nouveau Scenic sera l’un des modèles phares d’Ampère, la nouvelle entité du groupe dédiée à l’électrique qui doit être introduite en Bourse au printemps prochain.
Son prix avoisinera les 40.000 euros, a indiqué le directeur général de Renault, Luca De Meo, lundi sur RTL. « Ce sera un peu en-dessous des 40.000 euros, on sera plus précis à la fin de l’année », a-t-il dit.
La question du prix des véhicules électriques, toujours très élevé, reste un sujet central face à la vive concurrence de Tesla et des constructeurs chinois.
« La voiture coche beaucoup de cases pour faire en sorte que ce soit une voiture pour tout le monde, et pas seulement pour une niche« , a assuré Luca De Meo.
Depuis son lancement, le Scenic s’est vendu à 5,3 millions d’exemplaires, a dit Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault, au cours de la présentation du nouveau modèle.
Source : Reuters