Le marché boursier s’est redressé légèrement, se bonifiant de 0,18% sur la séance de mardi à 8473,09 points, dans un maigre volume de 1,8 million de dinars (MD), selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
Le titre SERVICOM, poursuivant son ascension, s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action de la société a gagné 4,4% à 0,240 D, dans un volume quasi-nul.
Essuyant les pertes de la séance précédente, le titre SMART Tunisie a affiché un beau parcours sur la séance. Le cours de l’action du distributeur IT a pris 3,9% à 15,850 D. La valeur a été échangée à hauteur de 5 mille dinars sur la séance.
Le titre SOTIPAPIER s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du papetier a trébuché de 3,33% à 5,220 D. Les flux mobilisés par la valeur se sont élevés à 361 mille dinars sur la séance. Le titre a repris, aujourd’hui, la cotation, suite à la publication d’un communiqué annonçant la reprise du fonctionnement de son site de production après l’incendie survenue le 25 septembre.
Le titre ASSAD a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Pénalisé par un courant vendeur, l’action a abandonné 2,5% à 0,770 Dt. Sur la séance, ASSAD a brassé des échanges de 26 mille dinars. Notons que depuis le début de l’année en cours, la valeur affiche une décrue de -29,4%.
La valeur la plus convoitée de la séance, Amen Bank a généré des capitaux de 429 mille dinars, soit 24% du flux de la cote. L’action du banquier s’est maintenue stable à 39,500 D.