Selon le classement Brand Footprint de Kantar, la marque du leader mondial du soda devance Colgate, Lifebuoy, Maggi et Lay’s. En France, elle occupe toujours la quatrième place.
Malgré une chute de 20% de ses ventes hors domicile en raison de la crise sanitaire, Coca-Cola a été en 2020 la marque la plus vendue dans le monde et ce pour la neuvième année consécutive, selon le classement Brand Footprint de Kantar paru ce mardi.
Au total, la marque Coca-Cola a été achetée 6,5 milliards de fois l’an passé, en hausse de 4% par rapport à 2019. Elle devance Colgate, deuxième malgré une baisse de 2%. Viennent ensuite la marque d’Unilever spécialisée dans les produits antibactériens Lifebuoy (+15%), Maggi (-4%) et Lay’s (+4%).
Privé d’une partie des restaurants fermés pour cause de confinements, le leader mondial du soda a notamment vu ses ventes en ligne bondir de 50%, avec 59 millions d’actes d’achat. Au cours de cette année particulière, l’augmentation globale des ventes sur Internet (+45,5%) a aussi profité à Heinz, deuxième du classement sur ce canal, devant Nescafé, Colgate et Lay’s. L’Oréal Paris s’impose pour sa part comme la marque dont le poids des ventes en ligne est le plus fort (17%).
Coca-Cola au pied du podium en France
En France, Coca-Cola ne figure toujours pas sur le podium. Comme en 2019, la marque occupe la quatrième place avec 169 millions d’achats en 2020. Elle est devancée par les acteurs du frais que sont Herta (256 millions), Président (209 millions) et Fleury Michon (208 millions).
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A noter l’entrée de Kinder dans le top 20. Profitant de l’augmentation du temps passé à grignoter à domicile pendant les confinements mais également du lancement réussi de Kinder Cards au début de la pandémie, la marque du groupe Ferrero s’installe à la 17e place avec 95 millions d’actes d’achat, en progression de 22%.
Source : Bourcier.com