STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.
« C’est un honneur pour nous de représenter en Tunisie cette marque Premium dont la notoriété mondiale n’est plus à faire eu égard à la fiabilité de ses produits », a déclaré Ibrahim Aymen Ben Meskina, Directeur Général Adjoint de STAROIL, lors d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui à Gammarth en présence de représentants de CHEVRON.
Le Directeur Général de Afriquia Lubrifiants Maroc , Mostapha Miri, a indiqué pour sa part : « Il s’agit d’un partenariat stratégique pour les deux parties qui ambitionnent d’accompagner le marché tunisien sous ses différentes formes (industrie, transport, BTP, marine, concessionnaires et clients finaux) en proposant des solutions de lubrification optimales qui tiennent compte des avancées technologiques. Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette alliance et sommes convaincus qu’avec STAROIL nous créerons une synergie à même de procurer une réelle valeur ajoutée aux clients ».
A travers ce partenariat, STAROIL commercialisera en Tunisie toute une série de lubrifiants performants de la marque TEXACO : une gamme d’huiles moteur pour véhicules légers sous l’appellation TEXACO Havoline, une gamme de produits TEXACO Delo qui sont conçus pour les applications sur route et hors route, allant des poids lourds aux bus et une large gamme industrielle et marine. Il s’agira aussi d’un portfolio de produits d’entretien et des graisses.
Les produits TEXACO répondent aux dernières exigences en matière de protection de l’environnement, visant à réduire les émissions polluantes.
Ils sont désormais disponibles exclusivement dans les stations-service STAROIL et chez ses revendeurs et distributeurs agréés.
A propos de STAROIL
C’est en 1985 que le Groupe SETCAR, acteur économique majeur sur le marché tunisien, jouissant aujourd’hui de plus de 50 ans d’expérience et opérant dans divers secteurs d’activité, a investi dans la distribution des produits pétroliers en partenariat avec la société British Petroleum Tunisie (BP). En 1992, le groupe Elf rachète la participation de BP Tunisie et fusionne en 1998 avec Total Fina. En 2002, la société Elf Oil Tunisie est reprise en totalité par le groupe SETCAR et devient STAROIL, matérialisée dans son identité graphique par son étoile qui est la caractéristique historique de l’enseigne. STAROIL, à travers son réseau de stations-service, est présent sur l’ensemble des gouvernorats de la Tunisie et sur les grands axes routiers.
STAROIL s’est engagée récemment dans une nouvelle politique commerciale afin de repositionner la marque dans son environnement. Cette nouvelle stratégie s’articule autour d’un partenariat important ou stratégique avec plusieurs nouvelles références et l’usage d’outils de pointe. En termes de développement réseau, l’enseigne STAROIL continue son développement à travers la mise à niveau d’une part et la création, d’autre part, de nouvelles stations-service. Le programme actuellement entreprise porte sur 8 à 10 stations annuellement.
A propos de CHEVRON
CHEVRON Corporation est l’une des compagnies pétrolières internationales leaders du secteur de l’énergie. Elle est présente dans plus de 180 pays et œuvre dans chaque aspect de l’industrie du pétrole et du gaz : exploration et production, raffinage, vente et transport, ventes de produits chimiques ainsi que la production d’électricité. CHEVRON investit également dans le développement de technologies énergétiques émergentes, telles que le biocarburant, l’énergie solaire et l’expansion des ressources en énergie renouvelable.
A propos de Afriquia Lubrifiants Maroc
En 2006, AKWA GROUP, un acteur de premier plan dans le secteur des hydrocarbures au Maroc, capitalisant sur sa longue expérience dans les lubrifiants depuis les années 1970, a créé Afriquia Lubrifiants Maroc en établissant un partenariat stratégique avec Chevron. Les fondements de cette collaboration stratégique se traduisent par une gamme de produits de pointe, une synergie totale en matière de distribution et une alliance des compétences les plus avancées. Afriquia Lubrifiants Maroc s’engage désormais sur la scène internationale en développant la marque TEXACO dans 15 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest.