Le marché libyen a besoin d’environ 500 000 travailleurs tunisiens pour les efforts de reconstruction de la Libye, dont environ 50 000 viennent d’arriver en Libye récemment, a indiqué le président du Conseil des affaires tuniso-libyen, Abdelhafiz Al-Skraafi, rapporté, lundi, par le site libyen « libya Review ».
D’après lui, « l’amélioration attendue » du taux de change du dinar libyen et le redressement progressif de la monnaie aideraient les Tunisiens à aller travailler là-bas.
Et d’ajouter que les estimations préliminaires des contrats de travail en Libye indiquent une augmentation de la part de la Tunisie de 20% après l’augmentation de la demande pour un certain nombre de spécialités médicales et de services et de professions liées à la construction et au pétrole.
Al-Skraafi a souligné que les contrats commerciaux à signer entre les deux pays augmenteraient la demande libyenne de produits industriels tunisiens et augmenteraient la capacité des usines à recevoir plus de travailleurs pour répondre à la demande libyenne.