Breaking News
Home / Accueil / L’AIEA adopte une résolution demandant à l’Iran de coopérer

L’AIEA adopte une résolution demandant à l’Iran de coopérer

Le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a adopté mercredi une résolution demandant à l’Iran de renforcer sa coopération avec l’agence onusienne et de lever les restrictions visant ses principaux inspecteurs, a-t-on appris de diplomates présents lors de la réunion tenue à huis clos.

Le texte présenté par la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, dits les « E3 » – les trois pays européens signataires de l’accord de 2015 encadrant les activités nucléaires iraniennes -, avait dans un premier temps fait face à une réticence des Etats-Unis, lesquels craignaient que Téhéran réponde à une telle résolution en intensifiant ses travaux, comme il l’a fait par le passé à la suite de mesures de l’AIEA.

Alors que les négociations indirectes destinées à ramener Washington et Téhéran dans l’accord de 2015 sont tombées dans l’impasse, l’Iran continue d’enrichir de l’uranium bien au-delà des besoins d’une utilisation nucléaire civile, a déclaré par le passé le président de l’AIEA, Rafael Grossi.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Africa Specialty Risks nomme Amit Khilosia au poste de Directeur de la Distribution

Africa Specialty Risks (ASR), groupe de (ré)assurance opérant sur le continent africain et au Moyen-Orient, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Amit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!