Breaking News
Home / Accueil / Hydrocarbures : 16 permis de recherche et de prospection en cours de validité, à fin 2024

Hydrocarbures : 16 permis de recherche et de prospection en cours de validité, à fin 2024

Le nombre total de permis en cours de validité, à fin mai 2024, est de 16 dont 15 permis de recherche et un permis de prospection, selon le rapport mensuel sur la conjoncture énergétique du mois de mai 2024, publié par l’Observatoire National de l’Energie et des Mines.

Le nombre total de concessions est de 56 dont 44 en production. L’Etat participe à travers l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) dans 34 de ces concessions en production et directement dans 3.

Pour les opérations d’exploration, l’Observatoire a relevé l’absence de nouvelle opération d’acquisition sismique à fin mai 2024.

Par contre, il y a une opération de forage d’un nouveau puits d’exploration « Aziza-1 », outre la poursuite de forage d’un puits d’exploration « Chaal-2 » entamé en 2023.

De même, pas de nouvelle opération de forage de développement, à fin mai 2024, mais le forage d’un puits de développement « SMGNE-1 » entamé, en 2023, se poursuit.

About TAP

Check Also

Face à la grève, Boeing annonce un gel des embauches et un plan de contrôle des dépenses

Boeing a décidé de suspendre les embauches et engage des mesures radicales pour préserver ses liquidités en raison de la grève de quelque 33.000 salariés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!