Les cours du pétrole évoluaient à de nouveaux sommets mercredi avant la publication par l’EIA de stocks de pétrole brut attendus en baisse aux Etats-Unis, signal d’une demande qui repart chez le premier consommateur de brut.
Vers 09H40 GMT (11H40 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 72,44 dollars à Londres, en hausse de 0,30% par rapport à la clôture de la veille.
A New York, le baril de WTI pour le mois de juillet engrangeait 0,27% à 70,24 dollars.
Le Brent et le WTI ont atteint 72,83 dollars et 70,62 dollars en cours de séance asiatique, une première depuis respectivement mai 2019 et octobre 2018.
Après une baisse plus forte qu’attendu des stocks de brut aux États-Unis jeudi dernier, les investisseurs en attendent confirmation et surveilleront plus tard dans la journée les données de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA).
Mardi, la fédération qui regroupe les professionnels du secteur pétrolier aux États-Unis, l’American Petroleum Institute (API), aux estimations jugées moins fiables, a indiqué que les stocks avaient baissé de 2,1 millions de barils dans le pays la semaine passée.
Source : Prix du Baril