Le producteur Zenith Energy a annoncé qu’il prépare un programme de forages d’un puits de pétrole sur la concession nouvellement acquise de Robbana sur la côte tunisienne, selon une information publiée par le site Agence Ecofin.
D’après la même source, il s’agit du puits vertical intercalaire Robbana-3.
Les travaux devraient permettre d’atteindre une profondeur totale d’environ 2 400 mètres et cibleront deux réservoirs d’hydrocarbures prouvés dans la formation de grès du Crétacé supérieur de Meloussi. C’est d’ailleurs à partir de cette formation que le puits ROB-1 a été exploité avec succès pendant de nombreuses années.
Si la date du début des travaux n’est pas connue, Zenith indique qu’ils devraient durer environ 60 jours, avec un budget total d’environ 1,5 million de dollars. Robbana-3 vise une production d’environ 100-150 barils de pétrole par jour.
« Nous sommes ravis de commencer notre voyage opérationnel en Tunisie avec le forage d’un nouveau puits dans nos actifs nouvellement acquis dans lesquels nous prévoyons progressivement de faire des investissements en vue d’augmenter la production dans un contexte très favorable de prix élevés du pétrole », a déclaré Andrea Cattaneo, Directeur Général de Zenith.