Le constructeur automobile Renault a fait état vendredi d’une hausse de 18,7% de ses ventes mondiales au premier semestre 2021, après une chute de 21,2% sur la même période en 2020 sous l’effet de la pandémie de COVID-19.
« Dans un contexte toujours perturbé par la pandémie de COVID-19, Renault Group a vendu 1.422.600 véhicules au 1er semestre 2021, soit une hausse de 18,7% par rapport à 2020, mais en retrait de 24,2% par rapport au 1er semestre 2019« , indique le groupe dans un communiqué.
Renault dit également poursuivre sa « politique commerciale sélective favorisant la croissance des volumes rentables sur ses différents marchés« .
Portée par sa gamme E-TECH, qui représente une vente sur quatre de véhicules particuliers en Europe, la marque Renault enregistre une progression de 18,5%, soit 901.500 véhicules vendus pendant les six premiers mois de l’année.
« En Europe, la marque Renault a vendu 532.161 véhicules (+13,2%) représentant une part de marché de 7%. Cette performance est soutenue par la forte croissance des ventes de véhicules particuliers électriques et électrifiés E-TECH (91.869 véhicules, soit +149%)« , précise le communiqué.
La marque Dacia signe une hausse de 24,5%, à 262.814 véhicules, grâce notamment à la Nouvelle Sandero, tandis que Lada a vu ses ventes bondir de 41,1% dans le monde et occupe désormais près d’un quart du marché russe, avec 23% de part de marché.
Source : Reuters