Les revenus de la compagnie aérienne nationale Tunisair ont chuté de 30% durant le premier semestre 2021, pour ne pas dépasser les 183 millions de dinars, et ce, en raison de la régression de l’activité, suite aux décisions de fermeture de frontières et de confinement prises afin d’atténuer la propagation de la pandémie.
En fait, le nombre de passagers a chuté, au cours 1er semestre 2021, de 42% et ce malgré une reprise modeste de l’activité sous effet covid.
Tunisair a fait état, dans ses indicateurs d’activités, publiés aujourd’hui lundi, d’une augmentation de taux de régularité de 13 points pour atteindre 54% au 1er semestre 2021 contre la même période de 2020.
En outre, elle a souligné la baisse des principales charges variables, dont les dépenses d’assistance et les redevances aéroportuaires qui ont régressé en moyenne de 30%.
Par ailleurs, les charges fixes ont baissé mais d’une manière non proportionnelle. En effet, la masse salariale a baissé de 12%. Les charges d’assistances ont baissé de 20M et les amortissements ont augmenté de 16%.