Intel a relevé jeudi sa prévision de bénéfice pour 2021 au-dessus des attentes de Wall Street, mais le groupe a prévenu que ses perspectives étaient toujours « limitées par l’offre » alors qu’il estime que l’industrie pourrait seulement répondre d’ici deux ans à la demande croissante de semi-conducteurs.
Cette annonce, associée à une prévision de ventes au troisième trimestre à peine équivalente aux attentes des analystes, a provoqué le déclin de 2,8% du titre dans les échanges d’après-clôture.
Intel, l’un des rares groupes de l’industrie des semi-conducteurs à concevoir et produire des puces, a mieux résisté que certains de ses rivaux aux perturbations sur les chaînes d’approvisionnement, alors qu’il planche aussi sur des projets d’ouverture de ses usines à des clients externes.
Le groupe dit désormais s’attendre à réaliser un chiffre d’affaires annuel de 73,5 milliards de dollars, contre 72,5 milliards au préalable, tandis que le consensus ressort à 72,8 milliards de dollars, selon des données IBES de Refinitiv.
Pour le troisième trimestre, Intel anticipe un chiffre d’affaires d’environ 18,2 milliards de dollars, à peine supérieur aux estimations des analystes, à 18,09 milliards, selon des données Refinitiv.
Sur une base ajustée, le bénéfice par action d’Intel au deuxième trimestre s’est établi à 1,28 dollar, contre un consensus de 1,06 dollar.
Source : Reuters