L’UADH a expliqué que cette chute des revenus est due à la résiliation abusive unilatérale par PSA du contrat de distribution de la marque Citroën en Tunisie (véhicules neufs et pièces de rechange) et sa répercussion directe sur la valeur de UADH (Aures Auto et Aures Gros contribuaient au chiffre d’affaires consolidé du groupe UADH à hauteur de 60%) certaines banques du pool bancaire ont bloqué tout accès au financement des autres filiales du groupe UADH et par conséquent, impacter négativement la relance de ses activités.
Et d’ajouter qu’« une relance qui s’avère fondamentale suite aux répercussions financières négatives de la pandémie Covid-19 ».
Malgré cela, les filiales de UADH, Economic Auto (concessionnaire de la marque Mazda) et LVI (concessionnaire de la marque Renault Trucks) ont réalisé au terme du premier semestre 2021, des performances, en termes de chiffres d’affaires, nettement meilleures que celles de la même période de l’année 2020, respectivement de 40% et 31%.