Le Fonds monétaire arabe (FMA) vient d’accorder à la Tunisie un nouveau prêt, dit « Compensatoire » (Compensatory Loan, dans le jargon) d’environ 82 millions de dollars US, soit l’équivalent de 228 millions de dinars tunisiens.
D’après un communiqué publié par le FMA sur son site web, ce prêt permttra « d’apporter un soutien financier pour renforcer la situation financière du pays et répondre aux besoins d’urgence ».
Pour rappel, ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un accord signé depuis le 28 juillet dernier entre Marouane El Abassi, gouverneur et président du Conseil d’administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et le directeur Général et président du conseil d’administration du FMA, Abdulrahman A. Al Hamidy.
Le FMA a réitéré, à cette occasion, qu’il « suit de près l’évolution de l’économie tunisienne et les défis auxquels elle est confrontée en raison des circonstances actuelles et œuvre à la mise en place d’un partenariat fructueux avec le gouvernement tunisien pour aider le pays à relever les différents défis de la manière la plus efficace ».