Le ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ont signé, lundi 9 août 2021, un accord de partenariat visant l’appui à l’entrepreneuriat féminin et la promotion de l’initiative économique des femmes tunisiennes, et ce, dans le cadre du nouveau programme national de l’initiative économique des femmes (RAIDET) programmé pour la période 2021-2025.
Ce partenariat stratégique permettra de joindre les efforts, le savoir-faire et les compétences des parties engagées pour étudier les opportunités, la mise en œuvre et la concrétisation de plusieurs projets de développement.
Soulignant l’importance de l’entreprenariat féminin, la Ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, Imen Zahouani Houimel, a déclaré : « cet accord vise principalement à autonomiser les femmes et à les intégrer davantage dans le cycle économique, dans diverses régions ».
De sa part, Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC a précisé que : « l’appui à l’entrepreneuriat féminin fait partie de l’ADN de la Caisse des Dépôts et Consignations. En tant qu’investisseur de long terme, nous veillerons à la concrétisation de ce partenariat pour des projets pérennes qui profiteront aux générations futures ».