Les prix du pétrole ont chuté de plus de 1% lundi, chutant pour une troisième session, après que les données officielles ont montré que le débit de raffinage et l’activité économique ont ralenti en Chine, un indicateur que de nouvelles épidémies de COVID-19 sont en train de paralyser le monde n°2 économie.
Le brut Brent était en baisse de 90 cents, ou 1,3%, à 69,69 $ le baril à 0649 GMT. Le pétrole américain a chuté de 97 cents, ou 1,4%, à 67,47 $ le baril.
La production des usines et la croissance des ventes au détail ont fortement ralenti en juillet en Chine, selon les données, manquant aux attentes car de nouvelles épidémies de COVID-19 et des inondations ont perturbé l’activité commerciale. Lire la suite
« La faiblesse des contrats à terme sur le pétrole (…) est probablement déclenchée par des données de croissance plus faibles que prévu de la Chine, qui est un gros consommateur de pétrole« , a déclaré Kelvin Wong, analyste de marché chez CMC Markets à Singapour. « Dans l’ensemble, le récit de la croissance maximale mondiale s’est intensifié« .