Apple Inc (AAPL.O) a annoncé mardi qu’elle organiserait un événement spécial le 14 septembre, qui, selon la plupart des observateurs de l’industrie, sera utilisé pour dévoiler une nouvelle gamme de ses iPhones phares.
Depuis 2013, Apple a livré de nouveaux iPhones vers septembre comme sur des roulettes. Le géant de la technologie, qui a lancé un iPhone repensé avec connectivité 5G l’année dernière, ne devrait pas apporter de changements radicaux cette année, la plupart des analystes signalant de petites mises à jour techniques du processeur et du système de caméra du téléphone.
« Les taux de mise à niveau ont culminé en 2021 sur la 5G, nous nous attendons à ce que les taux de mise à niveau se modèrent mais génèrent toujours des volumes élevés en 2022 », a écrit l’analyste de JPMorgan Samik Chatterjee dans une note, ajoutant qu’il s’attend toujours à une année record grâce à la hausse des ventes de l’iPhone moins cher. SE.
La nouvelle gamme de smartphones devrait étendre la fonctionnalité du mode Portrait à la vidéo et disposer également d’un format d’enregistrement vidéo de meilleure qualité, selon un rapport de Bloomberg.
Le mode Portrait utilise le capteur de profondeur du téléphone pour faire la mise au point sur les visages tout en floutant l’arrière-plan, permettant aux photographes amateurs de produire des clichés de haute qualité.
Apple n’a pas été en mesure de commenter dans l’immédiat au-delà de l’invitation envoyée aux médias.
Le lancement à la mi-septembre a entraîné une augmentation des ventes au cours de la dernière semaine du quatrième trimestre fiscal d’Apple, alors que des millions d’acheteurs avides s’emparent des nouveaux iPhones.
L’année dernière, cependant, l’événement a été retardé d’un mois en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui signifie que les ventes d’iPhone le week-end d’ouverture n’ont pas été incluses dans les résultats du quatrième trimestre.
L’événement aide également les analystes de Wall Street à modéliser leurs projections de ventes pour la saison des achats des Fêtes sur les marchés occidentaux, généralement le plus gros trimestre de vente d’Apple.
Connu pour ses lancements de téléphones éclaboussants remplis de centaines de journalistes sur son vaste campus de Cupertino, en Californie, Apple s’est tourné vers les événements virtuels depuis l’année dernière en raison de la pandémie.