Indigo Partners, le groupe de l’homme d’affaires américain spécialisé dans le transport aérien à bas coûts Bill Franke, a signé avec Airbus une commande de 255 avions A321, d’un montant de plusieurs milliards de dollars.
La commande regroupe 102 appareils destinés à la compagnie hongroise Wizz Air, 91 à l’américaine Frontier Airlines , 23 à l’argentine JetSmart et 39 à la mexicaine Volaris, a précisé Airbus dans un communiqué dimanche.
Frontier Airlines a déclaré de son côté que la livraison des nouveaux appareils devrait s’échelonner entre 2023 et 2029.
Airbus a signé cette commande avec Wizz Air, Frontier Airlines, JetSMART et Volaris lors du salon aéronautique de Dubaï dans le cadre d’un accord global avec Indigo Partners, société de capital-investissement contrôlée par Bill Franke.
Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a salué cette annonce, qui selon lui « valide la stratégie d’Airbus » et « la stratégie du gouvernement » qui a aidé l’industrie aéronautique pour faire face à la baisse d’activité liée à l’épidémie de COVID-19.
« C’est la preuve qu’il y a de l’avenir pour le transport aérien et surtout de l’avenir pour l’industrie aéronautique en France« , a-t-il déclaré sur BFM TV.
« Airbus se porte bien, Airbus se porte mieux que Boeing, Airbus innove plus« , a-t-il aussi considéré.
Source : Reuters