L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) a obtenu, mercredi 9 mars 2022, la certification ISO 9001: 2005 pour la qualité de ses services dans l’ensemble de ses directions régionales réparties sur les 24 gouvernorats du pays.
Accordée par l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Intellectuelle (INORPI), la norme Iso 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité.
L’obtention de cette certification s’inscrit dans le cadre du plan de l’agence à développer ses services et à contrôler les normes de qualité pour ce qui est de ses activités .
Lors d’une cérémonie organisée, à Tunis, à l’occasion de l’obtention de cette certification, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Genji a souligné que l’APII a joué un rôle important dans la promotion de l’investissement dans le secteur industriel et des services à travers l’accompagnement des entreprises.
Ce certificat couvre les activités suivantes:
– Assurer l’information sur l’environnement de l’investissement et la création d’emplois;
– La délivrance des attestations de dépôt de déclaration ADD par dépôt direct ou en ligne;
– l’accomplissement des formalités de constitution juridique des sociétés par dépôt direct et examen de recevabilité dossier et prise de RDV en ligne.
L’ISO 9001 version 2015 est un standard reconnu internationalement et qui définit les requis d’un système de gestion de la qualité au sein d’une entreprise. Ce standard s’appuie sur les 8 principes de la Qualité: l’Orientation client, le Leadership, l’Implication du personnel, l’Approche processus, le Management par approche système, l’Amélioration continue, l’Approche Factuelle et les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.