La Banque Nationale Agricole (BNA) a annoncé le lancement d’un appel à candidature pour la désignation d’un Administrateur représentant les actionnaires minoritaires détenant individuellement au plus 0,5 % du capital et les institutionnels détenant individuellement au plus 5 % du capital.
La BNA a précisé que la désignation aura lieu par voie d’élection lors d’une Assemblée élective réservée aux actionnaires minoritaires.
Le candidat désigné par l’Assemblée Elective sera soumis à la ratification de la prochaine Assemblée Générale relative à l’exercice clos du 31 Décembre 2021.
Voici les critères d’éligibilité à ce poste :
- Être une personne physique.
- Justifier d’une participation ne dépassant pas les 0,5% dans le capital social de la BNA. • Ne pas avoir, directement ou indirectement, de litiges en cours ni d’antécédents judiciaires avec la BNA.
- Ne doit avoir aucun intérêt direct ou indirect avec la BNA, ses actionnaires autres que minoritaires ou ses administrateurs, de nature à le mettre dans une situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel.
- Doit avoir au moins une maîtrise (ou un diplôme équivalent) et une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les domaines des activités bancaires, de finance ou de gestion.
- Avoir une compréhension appropriée des différents types d’activités financières importantes de l’établissement et une capacité d’analyse développée.
- Ne pas être à la fois membre du Conseil d’Administration ou salarié d’un autre Etablissement Financier.