Les États-Unis signalent actuellement le nombre moyen quotidien d’infections le plus élevé au monde, à près de 95.000 selon les décomptes.
Amazon a décidé de repousser le retour au bureau de ses salariés aux États-Unis, face à la remontée brutale des cas de contaminations au coronavirus dans le pays. Le géant du e-commerce prolonge ainsi le télétravail intégral jusqu’au 3 janvier, après avoir fixé au départ la date du 7 septembre… « Alors que nous continuons à surveiller de près les conditions locales liées au COVID-19, nous ajustons nos orientations pour les employés de l’entreprise », explique l’entreprise, basée à Seattle.
Amazon estime que la santé de ses employés est sa priorité absolue et veut continuer de respecter les directives du gouvernement « pour un retour au bureau en toute sécurité ». Les masques seront obligatoires dans les bureaux, sauf pour le personnel entièrement vacciné…
Pic d’infections
Un pic d’infections au COVID-19, alimenté par le variant Delta, incite certaines grandes entreprises à reporter leurs projets de réouverture de bureaux. Les États-Unis signalent actuellement le nombre moyen quotidien d’infections le plus élevé au monde, à près de 95.000 selon les décomptes.
La semaine dernière, Google (Alphabet) a annoncé qu’il prolongerait sa politique de travail à domicile jusqu’au 31 octobre. Le 18 juillet, Facebook avait déclaré qu’il exigerait des vaccinations aux États-Unis pour les employés dans les bureaux, et Twitter de son côté va fermer les espaces de travail qu’il avait rouverts…