Les crédits à la clientèle, nets des provisions et d’agios réservés, sont passés de 6 041,3 millions de dinars à fin mars 2021 à 6 383,9 millions de dinars à fin mars 2022, enregistrant ainsi une progression de 342,6 millions de dinars ou 5,67%.
Les dépôts et avoirs de la clientèle se sont établis à fin mars 2022 à 6 523,9 millions de dinars, soit une progression de 511,8 millions de dinars ou 8,51% par rapport au 31 mars 2021.
Les ressources longues, provenant des emprunts et ressources spéciales, ont atteint 894,9 millions de dinars enregistrant ainsi une baisse de 6,76% par rapport au 31 mars 2021.
Les produits d’exploitation bancaire ont enregistré une augmentation de 16,4 millions de dinars ou 7,75% par rapport à fin mars 2021.
Les charges d’exploitation bancaire ont enregistré une hausse de 8,4 millions de dinars ou 8,35% par rapport au premier trimestre 2021.
Le Produit Net Bancaire a atteint 119,4 millions de dinars à fin mars 2022 contre 111,3 millions de dinars pour la même période de 2021, soit une hausse de 7,21%.
Le coefficient d’exploitation a atteint 38,22% au premier trimestre 2022 contre 36,96% pour la même période de 2021, soit une augmentation de 126 points de base. Cette évolution par rapport au premier trimestre de 2021 est inhérente notamment aux effets des augmentations salariales sectorielles intervenues en juillet 2021.
AMEN BANK, 1er prix de la Banque Verte et du Meilleur Projet Énergétique de l’année
AMEN BANK entame l’année 2022 avec deux nouvelles distinctions, celle du 1er prix de la Banque Verte et celle du Meilleur Projet Énergétique de l’année, tous les deux décernés par le comité organisateur de la 3ème Edition WENERCON.
L’attribution de ces deux trophées, constitue une responsabilité sociétale et environnementale d’AMEN BANK, afin de soutenir l’ensemble des acteurs et des porteurs de projets d’économie verte et de développement durable.
AMEN First Bank: Best Bank for Youth and Students Tunisia 2022
AMEN First Bank a été élue, pour la 2ème année consécutive « Best Bank for Youth and Students » par le magazine Global Banking & Finance Review. Cette distinction vient souligner la pertinence de la stratégie de digitalisation d’AMEN BANK, basée en particulier sur l’innovation continue et la complétude de son offre digitale, comme en témoigne AMEN First Bank, la 1ère banque 100% en ligne en Tunisie, depuis 2015, considérée comme la banque des jeunes.
Programme NEXT après embarquement
L’ensemble du réseau d’AMEN BANK a été embarqué dans le programme de transformation NEXT. 158 points de vente, au service de la Clientèle des Particuliers, des Professionnels et de la TPME ainsi que 4 Centres d’Affaires prestigieux dédiés à la clientèle Corporate et Institutionnelle, fonctionnent selon le nouveau modèle NEXT.
En cible, le programme NEXT a entamé la mise en place de nouveaux parcours clients front to back mais aussi plusieurs indicateurs de performance KPI ( Key Performance Indicators) mesurant la satisfaction client et aussi la performance des collaborateurs dans un souci d’efficience commerciale et de célérité du traitements des opérations, en s’appuyant sur une stratégie digitale, visant à pérenniser les performances d’AMEN BANK.
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– Amen Bank : Le PNB en hausse de 20%, à 223 MD, à fin juin 2021