La Société Assad a fait savoir qu’elle continuera à consolider son chiffre d’affaires et ses parts de marché sur le marché local, en 2021, avec une légère amélioration des ventes de l’ordre de 1,5% sur les 5 premiers mois.
D’après une information, publiée par l’intermédiaire en bourse MAC S.A., la Société a vu une nette reprise de ses exportations de batteries, au cours des 5 premiers mois de l’année 2021, avec une augmentation d’environ 70% comparé à la même période de l’année 2020.
Le Groupe continue son programme d’investissement pour les prochaines années, avec le démarrage en 2021 de l’unité de désulfuration qui va améliorer sensiblement la productivité de l’activité de recyclage et de production de plomb.
Le Groupe vient de lancer la commande de la nouvelle ligne de coulée continue qui va permettre une meilleure maîtrise des coûts du plomb et une augmentation de la productivité.
En Algérie, la nouvelle usine dont le coût a avoisiné les 20 MTND, entrera en activité au mois d’août 2021 et va permettre au Groupe de consolider sa position de leader sur le marché Algérien.
Enfin, le partenariat avec ACTIA, permettra au Groupe de s’adapter aux évolutions technologiques du marché et de se positionner sur le segment d’avenir des batteries Lithium.