Boeing a légèrement relevé jeudi ses prévisions de croissance de la demande aéronautique en Chine pour les vingt prochaines années, misant sur un redressement rapide du pays après la pandémie du COVID-19 et sur la croissance de ses compagnies aériennes à bas coût et du e-commerce.
D’ici 2040, les compagnies aériennes chinoises auront besoin de 8.700 nouveaux appareils, a indiqué l’avionneur américain, soit 1,2% de plus que les 8.600 prévus l’an dernier. La valeur totale de la demande s’élèverait à 1.470 milliards de dollars sur la base des prix catalogue, a déclaré le groupe dans un communiqué.
Cette estimation contraste avec celle de 6,3% arrêtée par Boeing en 2020.
En début de mois, Boeing a également révisé à la hausse ses prévisions à long terme de croissance de la demande mondiale d’avions, à la faveur d’une forte reprise du trafic aérien commercial sur les marchés intérieurs comme les États-Unis.
« Il existe des opportunités prometteuses pour développer de manière significative les routes internationales longue distance et la capacité de fret aérien », a déclaré Richard Wynne, directeur général du marketing Chine au sein de la branche commerciale de Boeing.
« À plus long terme, il existe un potentiel de croissance des transporteurs à bas coûts pour renforcer la demande de monocouloirs« , a-t-il ajouté.
Source : Reuters