Le marché a aligné une troisième séance consécutive dans le vert. L’indice de référence a signé une progression de 0,4%, à 8304,2 points, dans un volume relativement fourni de 6,7 MD, selon Tunisie Valeurs.
Le titre OfficePlast s’est placé au top line. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la fourniture bureautique et scolaire s’est envolée de 4,3%, à 1,450 D.
▪ Le titre STB a figuré parmi les meilleures performances de la séance. Echangée à hauteur de 28 mille dinars, l’action de la banque étatique s’est appréciée de 3%, à 4,100 D. A ce niveau de cours, la STB affiche une avancée louable de 37,6%, depuis le début de l’année en cours.
▪ Tuninvest a accusé la moins bonne performance de la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, l’action de la SICAR a reculé de 4,4%, à 6,960 D.
▪ Le titre SOMOCER a enchaîné une deuxième séance consécutive de baisse. L’action du spécialiste des carreaux céramiques s’est effritée de 4,1%, à 0,940 D. L’action de la filiale du Groupe ABDENNADHER a alimenté le marché avec des capitaux de 191 mille dinars.
▪ BIAT a été la valeur la plus échangée de la séance. Terminant sur une hausse de 1,2% à 82,000D, l’action de la banque n°1 en Tunisie a drainé des échanges de près de 1 MD.