Après avoir fortement dévissé la séance de la veille, le marché s’est ressaisi au terme de la séance de mardi, terminant sur une progression de 0,1% à 7077,80 points. Les volumes ont été faibles, cumulant une enveloppe de 3,3MD, selon l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre Poulina Group Holding s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans de maigres échanges de 3 mille dinars, l’action s’est envolée de 5,8% à 10,080D.
Le titre STIP a figuré parmi les plus fortes hausses de la séance. Dans un très faible flux de 2 mille dinars, l’action a signé une avancée de 4,1% à 2,770D. Depuis le début de l’année, le fabricant de pneus affiche une hausse de 10,8%.
La BTE a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. L’action de la banque à capitaux tuniso-émiratis a dévissé de 4,4% à 6,690D, en générant un volume anémique de mille dinars.
Le titre BIAT a terminé la séance sur une note morose (-1,5% à 65D). La valeur a chapoté le palmarès des échanges avec un volume de 1,6MD, soit presque la moitié du flux de la cote. La performance annuelle du leader du secteur bancaire demeure, néanmoins, en territoire positif (une augmentation de 9,8%).