Le Tunindex a légèrement perdu du terrain au terme de la séance de jeudi (-0,06%), terminant à 8029,8 points, et ce, dans un volume limité de 2,1MD, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs. Le titre Magasin Général s’est placé au top line. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la grande distribution s’est envolée de 4,5% à 9,990D.
Le titre Essoukna a terminé la séance du jeudi sur une note d’optimisme. L’action du promoteur immobilier adossé au Groupe SIMPAR s’est appréciée de 3,2% à 2,260D. Les volumes transigés sur le titre ont été très faibles (près de 2 mille dinars).
Le titre SANIMED s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du spécialiste des articles sanitaires s’est pliée de 4,1% à 1,640D, dans un volume quasi-nul. SANIMED a connu depuis le début de l’année en cours un parcours boursier difficile avec une décrue de -26,5%.
Le titre Euro-Cycles a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du producteur de vélos a lâché 2% à 25D, en alimentant le marché avec des capitaux de 124 mille dinars.
Le titre UIB a chapeauté le palmarès des échanges. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a fait du surplace à 23D, en amassant des échanges de 477 mille dinars, soit 23% du flux de la cote.