« Le marché Boursier a perdu quelques points sur la séance (-0,08%), terminant à 8443,3 points. L’indice de référence maintient, ainsi, sa performance annuelle à 4,1% », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, » Tunisie Valeurs « .
La séance a été marquée par un ralentissement du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 1,6 MD .
Le titre SERVICOM s’est offert la palme des hausses. L’action s’est envolée de 5,3% à 0,200D, dans un flux anémique de mille dinars. Rappelons que la société n’a pas encore publié ses états financiers consolidés relatifs à l’exercice 2022.
Le titre UIB a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a pris 2,2% à 23 D. La valeur a été transigée à hauteur de 88 mille dinars, soit 6% du volume de la cote.
Egalement dans le secteur bancaire, BH Bank a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. L’action de la banque étatique a dévissé de 5,9% à 10,730D. Le titre a été échangé à hauteur de 6 mille dinars seulement sur la séance faisant savoir que la banque publique creuse, ainsi, ses pertes boursières annuelles, les portant à 14,1%.
Le titre SOMOCER s’est, aussi, mal comporté sur la séance. L’action du spécialiste des carreaux céramiques a perdu 2,7% à 0,730D, en amassant des échanges réduits de 8 mille dinars.
Le titre SFBT continue à faire du surplace à 12,610D. Chapeautant le palmarès des volumes, l’action de la brasserie a alimenté le marché avec des capitaux de 307 mille dinars sur la séance.