Le marché boursier a terminé la semaine boursière, du 15 au 19 novembre 2021, sur une note morose, effaçant une partie des gains réalisés au cours de la semaine du 12 Novembre dernier.
L’indice de référence a lâché 0,2% à 7033,48 points, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
A presque six semaines de la fin de l’année, le Tunindex affiche une performance annuelle de 2,2%.
En l’absence de transactions de bloc, les volumes ont été faibles. A peine 9MD ont été transigés sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 1,8MD.
La semaine boursière a été marquée par la réalisation de l’augmentation de capital par incorporation de réserves de One Tech Holding, donnant lieu à l’émission de 26,8 millions d’actions nouvelles gratuites.
Analyse des valeurs :
Le titre BTE s’est offert la meilleure performance de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est bonifiée de 9,9% à 7,580 dinars(D). La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (une correction de -5%).
Le titre Unimed a terminé la semaine sur une note d’optimisme. L’action du laboratoire pharmaceutique a réalisé un bond de 9,7% à 7,900D.
Unimed a, également, figuré parmi les titres les plus actifs de la semaine, avec un volume mobilisé de 538 mille dinars.
Dans le rouge, AMS a été la valeur la plus sanctionnée de la semaine. Dans de très maigres échanges de 4 mille dinars, l’action a trébuché de 15,3% à 0,940Dt.
Egalement du côté des baisses, SAH Lilas a perdu 0,6% à 11,480D. L’action du spécialiste des produits d’hygiène a alimenté le marché avec des capitaux de 1,4MD, sur la semaine, soit le volume le plus élevé de la cote.