L’embellie se poursuit, mercredi, à la bourse de Tunis. L’indice de référence a progressé de 1,1%, à 8216,8 points, dans un volume de 5,1 millions de dinars (MD). Le Tunindex porte, ainsi, sa performance annuelle à +16,6%, a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne de la BVMT.
Le titre SOMOCER s’est adjugé la meilleure performance de la séance. L’action du spécialiste en carreaux céramiques, s’est appréciée de 4,3%, à 0,980D. Cependant, le titre continue à s’échanger en-deçà de sa valeur nominale (1 dinar). SOMOCER a amassé des capitaux de 388 mille dinars, soit 8% du flux de la cote.
BIAT a été la valeur vedette de la séance. L’action de la banque n°1 en Tunisie a terminé la séance sur une jolie performance de 4,1%, à 79,500D, en alimentant le marché avec des échanges de près de 700 mille dinars. BIAT a, ainsi, chapeauté le tableau des échanges.
MIP a accusé la moins bonne performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste en affichage urbain, s’est délestée de 4,6%, à 0,210 D. Rappelons que MIP n’a pas encore publié ses états financiers individuels et consolidés relatifs à l’exercice 2021.
Également dans le rouge, le titre Hannibal Lease a reculé de 4,5%, à 4,250D. L’action du leaseur indépendant a drainé un flux de 21 mille dinars sur la séance. La performance annuelle de la valeur demeure, toutefois, en territoire positif (une envolée de 53%).