Le marché a rebondi vendredi, après avoir terminé dans le rouge au terme de la séance de la veille. L’indice de référence a affiché une reprise de 0,5%, à 8192,2 points, dans un volume relativement soutenu de 10,8 MD, selon Tunisie Valeurs.
Le titre MIP s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du spécialiste en affichage urbain s’est envolée de 6,3%, à 0,170 D, dans un volume anémique de 2 mille dinars.
Le titre Attijari Bank a, également, bien performé sur la séance. L’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank s’est appréciée de 4,1%, à 38,300 D. Les flux drainés par le titre ont été modestes, atteignant 143 mille dinars.
Poulina Group Holding a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. Echangée à hauteur de 19 mille dinars, l’action a reculé de 4,1%, à 9,280 D. Notons que depuis le début de l’année en cours, PGH affiche un repli de 16%.
STAR a figuré parmi les valeurs les plus malmenées de la cote. L’action de la compagnie d’assurance n°1 en Tunisie s’est effritée de 2,4%, à 121 D, en générant de maigres capitaux de 2 mille dinars.
Monoprix a été la valeur la plus échangée de la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est bonifiée de 5,6%, à 5,810 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 3,9 MD. Notons que l’OPA simplifiée sur l’action Monoprix est ouverte à partir d’aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 24 Octobre prochain.