Le Tunindex continue sur sa lancée positive. L’indice de référence a signé une avancée de 0,4%, à 8351,2 points, dans un volume relativement soutenu de 8,3 millions de dinars (MD), a indiqué jeudi, Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.
STIP a chapeauté le palmarès de la séance. Dans un très faible flux de 5 mille dinars, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est appréciée de 4,4% à 4,520D.
Le titre SFBT a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la brasserie s’est bonifiée de 2,6% à 15,600D, en amassant des capitaux de 236 mille dinars. La SFBT réduit, ainsi, ses pertes annuelles les portant à –11%.
Le titre BTE a signé la moins bonne performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’ancienne banque de développement à capitaux tuniso-émiratis a régressé de 4,2% à 6,350D.
Le titre SOTETEL a, également, été malmené par les investisseurs sur la séance. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a dévissé de 2,3% à 3,360D. Les échanges mobilisés par le titre ont atteint 47 mille dinars.
Dans la continuité des dernières séances, SAH Lilas a figuré parmi les valeurs les plus dynamiques de la cote.
L’action du champion national des produits d’hygiène a drainé des capitaux de 3,1MD. Notons que sur la séance, SAH Lilas a grignoté 0,1% à 9,790D.