Le marché vole de record en record. L’indice de référence a grignoté 0,04%, terminant la séance à 9108,2 points. En l’absence de transactions de bloc, les échanges restent faibles, se montant à 4MDt.
Analyse des valeurs :
– Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du cimentier public s’est appréciée de 3,4% à 0,610Dt.
– Le titre Land’Or a, également, été bien orienté sur la séance. L’action du fromager s’est bonifiée de 2,8% à 7,090Dt, en brassant des échanges de 92 mille dinars.
– Le titre Essoukna a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. L’action du promoteur immobilier a reculé de 4,1% à 1,400Dt, dans un flux très limité de 2 mille dinars.
– Le titre New Body Line n’est pas parvenu à se distinguer sur la séance. L’action du spécialiste des vêtements intelligents s’est pliée de 2,1% à 4,690Dt.
– Sur la séance, la valeur a drainé un très maigre volume de 16 mille dinars. SMART Tunisie a été la valeur vedette de la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a grapillé 1,2% à 17,150Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 562 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la séance.