Broadcom a annoncé le rachat de VMware Inc, le spécialiste des solutions de virtualisation, pour 61 milliards de dollars, confirmant les rumeurs de presse de début de semaine. Les actionnaires de VMware choisiront de recevoir soit 142,50 dollars en espèces, soit 0,2520 action ordinaire de Broadcom pour chaque action VMware.

Cette opération accélèrera la mise à l’échelle de l’activité logiciels et les opportunités de croissance pour Broadcom, dont le chiffre d’affaires pro forma s’élève à plus de 40 milliards de dollars, dont 49 % pour les logiciels.

Broadcom a pour objectif d’ajouter environ 8,5 milliards de dollars d’Ebitda pro forma grâce à l’acquisition dans les trois ans suivant la clôture.

Michael Dell et Silver Lake, qui possèdent respectivement 40,2 % et 10 % des actions VMware en circulation, ont signé des accords de soutien pour voter en faveur de la transaction, tant que le conseil d’administration de VMware continue de recommander la transaction proposée avec Broadcom.

Après la clôture de la transaction, Broadcom Software Group changera de marque et opérera en tant que VMware, incorporant les solutions logicielles d’infrastructure et de sécurité existantes de Broadcom dans le cadre d’un portefeuille VMware élargi.

La transaction devrait être finalisée au cours de l’exercice 2023 de Broadcom.