La Société CARTHAGE CEMENT SA a enregistré, durant le premier semestre 2021, un résultat bénéficiaire s’élevant à 16,1 millions de dinars (MD).
Selon les états financiers intermédiaires, publiés lundi sur le site de la Bourse de Tunis, les capitaux propres de la société se sont élevés à 152, 1 MD.
Pour rappel, en 2020, la crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie du COVID-19 a impacté négativement l’activité de la société. En effet, le management a décidé de suspendre l’ensemble de ses activités (production et vente) depuis le 23 mars 2020 et ce jusqu’au déconfinement progressif qui a été décidé par le gouvernement Tunisien à partir du 04 mai 2020. De ce fait, une reprise partielle du service « livraison de marchandises » a été autorisée par le management à partir du 4 mai 2020 alors que la reprise générale des autres activités de la société n’a eu lieu que vers la fin du mois de mai.
Cette pandémie a continué à produire ces effets courant l’exercice 2021, ce qui a amené le gouvernement à prendre à maintes reprises différentes mesures : confinement partiel, couvre-feu, etc. Cependant, la société n’est pas en capacité d’apprécier l’impact chiffré éventuel de cette pandémie et son impact sur la performance de la société pour les exercices futures.