Le Centre de Promotion des Exportations – Cepex – et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, – Utica – organisent une délégation d’Hommes d’affaires Tunisiens au Kenya et en Ouganda du 30 novembre au 7 décembre 2021.
Cette mission, organisée également en étroite collaboration avec le projet PEMA 2 (projet de promotion des activités exportatrices vers les marchés africains) vise à sonder les opportunités commerciales et les possibilités d’élargissement du partenariat économique et de consolider le positionnement des produits Tunisiens sur les marchés kenyans et ougandais.
La composition de la délégation tunisienne témoigne de l’intérêt accordé à ces marchés. En effet, près de 30 Hommes d’affaires Tunisiens de plusieurs secteurs exportateurs, participent à cette mission de networking, de prospection et de contacts professionnels directs.
L’industrie agroalimentaire, le commerce international, les matériaux de construction, les nouvelles technologies de communication et l’industrie chimique représentent les principales activités des sociétés participantes à cet évènement.
Au programme de cette mission, deux forums d’affaires respectivement le 2 décembre à Nairobi et le 6 décembre à Kampala, ainsi que des contacts BtoB et des visites directes chez les importateurs dans les deux pays.
Les séances programmées de Business Matching avec près de 300 contacts professionnels directs constituent des espaces d’échanges et portent certainement un éclairage sur les perspectives commerciales et les créneaux de partenariats à développer.
Le forum d’affaires du 2 décembre à Nairobi s’est tenu en présence des représentants du ministère des Affaires étrangères Kenyan, du ministère du Commerce, de la présidente du Patronat Kenyan (kepsa) et de la Chambre de commerce du Kenya. Ce forum a été suivi par près de 150 contacts professionnels directs avec présentation d’une large gamme de produits tunisiens. La mission se poursuivra en Ouganda les 6 et 7 décembre avec un forum d’affaires, des rencontres BtoB avec la participation de 65 entreprises ougandaises. Également au menu, des visites d’entreprises au sein même des locaux des acheteurs ougandais.