Citroën compte sur sa nouvelle ë-C3 électrique pour l’aider à retrouver des ventes mondiales d’un million d’unités d’ici 2025, a dit mardi à Reuters le directeur général de la marque de Stellantis.
« Notre ambition toute simple, d’ici 2025, on espère être (au) niveau d’un million de voitures« , a dit Thierry Koskas.
Engagée dans un repositionnement stratégique depuis sa séparation dix ans plus tôt avec le haut de gamme de DS, la marque aux chevrons a vu ses ventes mondiales baisser de 14% l’an dernier à 685.732 unités.
L’objectif d’un million se décompose en 700.000 ventes en Europe, où la marque veut retrouver une part de marché de 5% contre un peu moins de 4% actuellement, et 300.000 ventes hors d’Europe, notamment en Inde, au Brésil et en Turquie.
« Au mois de septembre, on a arrêté la baisse de notre part de marché pour la première fois depuis 15 mois, donc il y a une nouvelle dynamique commerciale qui est en train de se mettre en place« , a ajouté Thierry Koskas.
Citroën a connu plusieurs mutations stylistiques au cours des dernières années, du design audacieux de la C4 Cactus à la transformation de ses célèbres monospaces familiaux Picasso en SUV, en passant par les rondeurs colorées de l’actuelle C3. Celles-ci, dans le nouveau style Citroën, cèdent désormais la place à des lignes plus affirmées et à des surfaces plus sculptées.
Source : Reuters