Le chiffre d’affaires et le bénéfice de Coca-Cola au premier trimestre ont dépassé les attentes de Wall Street, la demande étant restée stable malgré les multiples augmentations de prix mises en place pour lutter contre la hausse des coûts des matières premières et des frais de transport.
Les prix de vente moyens ont augmenté de 11% au cours du premier trimestre, a déclaré la société, tandis que les volumes de caisses unitaires ont augmenté de 3%.
La société avait indiqué en février qu’elle allait encore augmenter les prix des sodas en 2023 « dans le monde entier » pour lutter contre la hausse continue des coûts, mais à un rythme modéré par rapport à son rival PepsiCo, qui a interrompu ses hausses de prix.
La marge d’exploitation de Coca-Cola s’est établie à 30,7% au premier trimestre, contre 32,5% un an plus tôt, les hausses de prix n’ayant pas entièrement compensé l’augmentation des coûts d’exploitation, des dépenses de marketing et des investissements, ainsi que l’impact du dollar fort.
Le chiffre d’affaires de la société au premier trimestre a augmenté d’environ 5% pour atteindre 10,98 milliards de dollars, dépassant les 10,80 milliards de dollars attendus, selon les données Refinitiv.
Le bénéfice ajusté s’est élevé à 68 cents par action, contre 64 cents estimés.
Le titre Coca Cola prenait environ 1% dans les échanges avant-Bourse.
Source : Reuters